
Les activités de formation et de sensibilisation de EJS et de Club Nature se poursuivent. Chaque semaine, une séance de pépinière et d’entretien des arbres aux alentours du jardin. Une autre séance est dédiée aux activités maraichères. Les 2 parcelles maraichères sont en pleines récoltes. L’une est dédiée aux groupes de femmes de Keur Daour (2 groupes de 6 femmes) et l’autre au formateur.
La parcelle 1 a récolté beaucoup d’oseille et de gombo. La carotte et l’oignon, qui ont un cycle de production de 6 mois, ne sont pas encore vendus. Les choux aussi commencent à former des nœuds dans la parcelle 2.
Le secteur de l’élevage est en croissance notamment les poulets qui ont atteints un poids de plus de 2kg commencent à être commercialisés.
Maraichage | Elevage |
Parcelle 1 : 15 planches d’oseille et 4 planches de gombo | Biomasse initiale : 350 sujets (poussins) Mortalité : 50 sujets |
Parcelle 2 : 4 planches de laitues, poivron et du piment vendus en tas. | Vente : 33 poulets vendus à 6 000f l’unité. |

NOUVELLES DE NDEM
Les femmes du village sont très actives ces derniers temps à Barkélou pour le soutien à l’emballage des commandes qui doivent être livrées. Aussi, l’ouverture d’une boutique Barkélou à Touba va avoir lieu le 08 Avril 2023 pour le bonheur de tous. Sur le secteur sanitaire, c’est la période où il y a moins de patients au poste de santé selon la responsable du poste.
Sur le secteur éducatif, les vacances de pacques ont été anticipés pour des raisons que le ministère de l’éducation nationale n’a pas mentionné. Ces fêtes, initialement prévues le 31 Mars a été ramenées au 27 mars 2023. La fin de ces vacances reste maintenue au 12 avril 2023 à 8 heures.
0 commentaires